Icacal 2010

L'aventure se poursuit cette année, toujours dans la région d'Icacal. Rejoingnez-nous sur le blogue: icacal2010.blogspot.com

jeudi 5 novembre 2009

Notre plus grande gâterie...Pauline!


S'il y a un poste névralgique dans le genre d'expédition que nous nous apprêtons à vivre, c'est sûrement du coté de la cuisine que vous le retrouverez. Nous avons l'immense privilège de compter parmi nous Pauline, qui depuis une semaine, tout discrètement, réussit à satisfaire 12 personnes aux estomacs souvent vides. Du vrai travail d'artiste....concilier la "bonne" cuisine (un peu péché) et ce qui est "bon" pour la santé (style frioles). D'autant plus que les denrées sont moins disponibles qu'au marché Jean-Talon. Elle nous apprête les poissons du lac sous toutes ses formes et les fruits de la région sont une véritable découverte. Forte de son expérience en restauration et patiente devant autant d'habitudes de vie différentes elle sait manier aussi bien le bâton que la carotte. À l'ordre dans la cuisine si nous voulons poursuivre l'aventure gastronomique ....en pleine jungle. Nous vous la recommendons chaudement, mais nous la gardons avec nous jusqu'à la mi-décembre.



1 commentaire:

  1. Coudonc, est-ce bien Valmont sur une des photos ? Qu'il soit en train de lire, c'est tout à fait naturel, mais de reconnaître sur la table juste à côté un sac d'eau de Vichy, c'est assez surprenant. J'aurais trouvé plus normal de voir un bon verre de rouge pour favoriser sa concentration...ou pour agrémenter sa lecture. :))))
    Je dois admettre que je vous envie présentement. J'aurais tellement aimé pelleter, cuisiner, transporter du sable et collaborer avec vous. D'autant plus que moi aussi j'ai une nature joyeuse qui aime bien faire des blagues et taquiner.
    Les photos sont toujours aussi évocatrices du talent de Danielle. Est-ce est la grande fille mince avec bras et jambes plutôt musclés? On dirait un physique d'athlète.
    À demain, comme vous voyez je suis rapidement devenue une adepte assidue du blog.

    Nicole

    RépondreSupprimer