Icacal 2010

L'aventure se poursuit cette année, toujours dans la région d'Icacal. Rejoingnez-nous sur le blogue: icacal2010.blogspot.com

dimanche 3 janvier 2010

On est prêt...

C'est demain, le 04 janvier que les inscritions débutent à la nouvelle école d'Icacal. Pour ce faire , plusieurs membres de l'équipe ont travaillé samedi et dimanche afin que la première classe soit disponible: peinture, ménage et installation du mobilier rénové sous les hospices de la cheffe d'orchestre Rollande. On a même accueilli les premiers élèves, les voisins de l'école. On sera là tôt demain matin pour recevoir les autres.




Posted by Picasa

9 commentaires:

  1. Bonjour Pedro et Lisa,

    Très jolie classe, beau travail.Je vais montrer cela à mes élèves.

    Bonne continuation

    Lorraine

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que votre rentrée scolaire s'est bien déroulée. Bravo à vous tous pour les travaux. Je viens de faire le tour de votre blog et je suis franchement impressionné par votre projet. Un ex-collègue de Jacques St-Arneault, Eric Godbout

    RépondreSupprimer
  3. Un gros Bravo pour ce bel accomplissement!
    Et combien ce sera motivant pour ces jeunes d'avoir un endroit aussi bien rénové pour l'école!
    Félicitations à tout votre groupe pour ces beaux gestes!
    Bonne et Heureuse Année à vous tous!
    Richard & Sylvie, Verchères

    RépondreSupprimer
  4. BONNE ANNÉE 2010 À TOUS!
    Bonjour! Je vous ai suivi pendant tout votre beau travail. Je suis super contente de voir tout ce beau monde. C'est plus intéressant aussi quand tu connais plusieurs d'entre vous. Zoila étant avec vous, Louise ne doit pas être loin. Bravo à Rolande pour son initiative de restaurer les meubles. Les enfants doivent être très contents. Je vous envie un peu, j'aimerais être des vôtres. Cette année, je vais au PBP11. J'ai bien hâte. Sur ce, je vous souhaite une belle fin de projet et j'aimerais y aller l'an prochain, salûtations spéciales à Lise, Pedro, Théo et Marc-André votre chef de chantier, je vous embrasse tous, Gisèle

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhhhh!!!!! Je vois Harold, Nohélia, Roxanna et Louisa...

    Ils me manquent tellement!

    Les classes ont vraiemnt l'air très belles!

    Bonjour Théo et Rollande,vous aussi vous me manquez!

    xx Princessa

    RépondreSupprimer
  6. Salut les amis

    Je n'en reviens pas de la belle classe.Qui a choisi la couleur des murs? J'adore. Je suis aussi émerveillée de voir les beaux meubles que vous avez restaurés. Pour avoir vu les anciens de mes propres yeux vous avez fait un superbe de beau travail. Bravo à Rolande la cheftaine et à ses acolytes.
    Bonne poursuite

    Monique

    RépondreSupprimer
  7. Le choix des couleurs c'est le prof, Nilvar. merci pour le beau témoignage!

    RépondreSupprimer
  8. Cher monsieur Pierre,
    Bravo pour votre engagement!
    Avez-vous aimé votre experrience à Icacal?
    Est-ce que c'était dur faire tous ses très beaux travaux?


    Rose,Laurence et Angéline,classe 4ème année Anne
    Chabot P.E.I

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Rose, Laurence et Angéline,
    merci pour votre message. D'abord il faut préciser que c'est l'engagement de 16 personnes qui ont offert au total plus de 750 jours de travail depuis le 01 novembre. disons que l'on a aimé assez l'expérience pour revenir l'an prochain, travailler dans les villages voisins. Certains travaux étaient difficiles ou compliqués mais on avait un maçon guatémaltèque et quelques jeunes du village qui nous ont beaucoup aidé.Par contre, tous les travaux de peinture et de rénovation des pupitres ont été faits par des grands-pères et grands-mères du Québec qui sont très heureux de votre support.

    RépondreSupprimer