Icacal 2010

L'aventure se poursuit cette année, toujours dans la région d'Icacal. Rejoingnez-nous sur le blogue: icacal2010.blogspot.com

lundi 4 janvier 2010

Merci Colette et Valmont, vos piles sont arrivées.

Colette et Valmont avaient promis à notre maçon, Byron, de lui acheminer des piles pour les appareils auditifs de ses deux fils. (Le petit sur la photo). voilà c'est fait. 32 heures après son départ de Québec, Fabien nous apportait la précieuse cargaison. 6 heures d'avion, 5 heures de minivan et 20 minutes de chaloupe, c'est le court délai qui nous sépare du Québec. Pas si loin que ça, notre jungle!
Pour mieux saisir l'importance du don, mentionnons que Byron doit travailler presqu'une journée pour acheter UNE pile qui dure ±20 jours. Inutile de mentionner que les jeunes ne sont pas toujours raccordés au commun des mortels.
Et pour payer la transplantation de rein que necessite son 3e fils, Byron devra y consacrer plus de 1000 jours de travail. Quand on sait qu'il est le soutien de famille de 5 enfants, on se questionne sérieusement sur les chances de survie du jeune Marvin...
Malgré ces soucis, Byron apprécie son travail avec nous et était très heureux du cadeau. Et il souhaite ardemment que nous revenions l'an prochain!

Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Quel travail que vous avez fait. Nous sommes partis il n'y avait même pas de toit sur la 2e bâtisse. La peinture complète l'ensemble de l'oeuvre. Et que dire des meubles, WOW !

    Nous sommes très heureux que les batteries se soient bien rendues. En se donnant la main, tout se réalise. On est bien content nous aussi. Si on compte bien, le petit aura des batteries pour un bon bout de temps, puisque nous en avons fait parvenir 16.

    Hasta luego

    Colette et Valmont

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons quitté Icacal et le toit de la 2e bâtisse n'était même pas érigé. Voilà que la peinture est faite et que dire des meubles. WOW!

    Nous sommes bien heureux que les batteries se soient rendues à bon port. Voilà ce qui se passe lorsque l'on se donne la main. On est bien heureux que tout se soit bien déroulé. Le petit devrait en avoir pour un bon bout de temps à bien entendre.

    Hasta luego

    Colette et Valmont

    RépondreSupprimer