Icacal 2010

L'aventure se poursuit cette année, toujours dans la région d'Icacal. Rejoingnez-nous sur le blogue: icacal2010.blogspot.com

samedi 5 décembre 2009

Le puits-fin du creusage

Une semaine plus tard, le creusage est terminé. Trois tuyaux sont empilés les uns sur les autres et pour s'assurer qu'ils glissent bien à leur place , il a fallu unir le poids des québécois et des guatémaltèques...pas de joke, la petite danse du puits(s'agit de sautiller sur le même beat) a produit son effet .










Ne manquait plus qu'un couvercle, ce que notre équipe guatémaltèque s'est empressée de faire en misant sur la sécurité intrinsèque: il doit peser tout près de mille livres. On ne se le fera pas voler!











L'installation a nécessité encore une fois un travail digne de la construction des Pyramides Égyptiennes. Malgré tout, aucune éraflure et le tout s'est terminé dans la bonne humeur.

Notre maçon Byron, architecte principal du puits, qui a su gérer le projet avec doigté (surtout à contenir les nombreux conseillers qui se sont pointés toute la semaine) et Lise, l'acheteuse des fameux tuyaux qui nous ont tant fait suer. Beau travail d'équipe.

On attend la semaine prochaine les représentants d'une entreprise locale qui viendront installer une pompe fonctionnant à l'énergie solaire. Nous profiterons de leur venue pour vous dévoiler les résultats du sondage et la liste des récipiendaires du forfait à Icacal.Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire