Icacal 2010

L'aventure se poursuit cette année, toujours dans la région d'Icacal. Rejoingnez-nous sur le blogue: icacal2010.blogspot.com

mercredi 14 octobre 2009

Enfin, on dépasse les 20 degrés




La température n'est pas trop dure pour nos vieilles machines...aura fallu attendre midi pour que le thermomètre touche un seuil acceptable au fameux pik-nik à Théo. Par contre cette hausse subite amènera une amère déception: la "Gertrude" de Louise (son GPS) perdra le sud et devient inopérante. Incroyable comment ces petites machines nous sont utiles, surtout lorsqu'elles fonctionnent correctement. Heureusement, il nous en reste une et on espère bien qu'elle nous fera traverser le Mexique sans que le soleil ne la rendre "un poco loca".

Nous sommes déjà rendus en Arkansas, à 1100 KM des frontières mexicaines. Ça fait pas mal de route mais l'équipe tient bon.






À la recherche du cadeau idéal? Offrez Flickr!

3 commentaires:

  1. Ola!


    J'ai modifié les paramètres pour les commentaires!
    J'ai manqué ton appel Pedro!!!!!!
    Je pense à vous tous, et à bientôt!

    xx

    Danièle

    RépondreSupprimer
  2. J'ai parcouru votre blog et je vous envie un peu. Mais difficile de comprendre pour quelles raisons vous êtes partis en voiture vers le Guatémala. Pas très clair. Pour apporter des outils, une voiture? Mais bravo pour l'aide que vous apportez aux Guatémalthèques. Je serai au Guatémala en novembre. Louis Rochefort

    RépondreSupprimer
  3. En réponse à Louis,

    Il y a des raisons pratiques, les outils, les cadeaux et tout ce qu'il faut pour installer un camp de "voluntatios" pour 90 jours. nous vivrons à 15 km de toute civilisation, accès par un sentier ±praticable. Sur place, nous avons besoin de véhicules adaptés à cette situation et nous constatons que la décision était la bonne: trans port de personnes et de matériaux.

    Et disons-le honnêtement, un petit trip comme celà, une fois dans ta vie, ça peut être drôle.
    Rollande et Théo se sont bien rendus et t'invitent à nous visiter. À bientôt, Pédro

    RépondreSupprimer