Icacal 2010

L'aventure se poursuit cette année, toujours dans la région d'Icacal. Rejoingnez-nous sur le blogue: icacal2010.blogspot.com

vendredi 12 février 2010

Pour Colette, voici la cuisine de l'école d'Icacal


Pour notre dernière journée à Icacal, les grands Chefs , Théo et François nous avaient concocté hot-dogs et frites. 30 lbs de pommes de terre n'ont pas suffi à rassasier nos invités. Avertissement aux intéressés, le Chef François, notre dernière recrue, menace de récidiver l'an prochain. L'aménagement des comptoirs est une gracieuseté de Rollande.

L'idée de base de ce coin cuisine était de permettre aux mères d'Icacal de préparer à tour de rôle, la "refaccion" des élèves de l'école. Le gouvernement central octroyait un budget à chaque école pour ce repas mais n'a pas renouvelé cet engagement pour la prochaine année. Les professeurs contestent toujours cette mesure, qui, dans certains villages est une mesure essentielle. Pour Icacal, nous sommes confiants que la communauté pourra se prendre en main malgré la décision gouvernementale. Nous croyons également que cet espace sera aussi utilisé pour tous les rassemblements communautaires étant donné qu'il n'y a aucun autre espace public dans ce petit village, hormis le puits d'eau potable.








Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire